Développer, faire développer, évaluer des compétences de communication en Fle

Nous contacter

Gallika.net

Boîte Postale 21514
GR-55236 Panorama
Grèce

info@gallika.net

Nous suivre

Extra !

Extra ! s’adresse aux adolescents en situation d’apprentissage.

Cette méthode propose une pédagogie active par le biais d’une vaste gamme de sujets proches des adolescents d’aujourd’hui et offre une grande diversité d’activités de communication pour les motiver.

Extra ! 1 sollicite la participation active des élèves et met l’accent sur leur développement en leur offrant, dès la première unité, de multiples occasions de parler d’eux-mêmes et du monde qui les entoure.

Dans chaque unité, on retrouve un contrat d’apprentissage, un photo roman, des activités d’entraînement, des activités de conceptualisation sur la grammaire, une BD, des activités de phonétique sur des petites chansons, des pages magazines et un bilan.

Et, pour aller plus loin, toutes les deux unités : une chanson française actuelle, un projet pour la classe sous forme de jeu collectif, une évaluation.

Extra !1 prépare au DELF A1 et couvre plus de la moitié du niveau A1 du cadre européen commun de référence.


Lien associé :
Extra sur le site d’Hachette, http://www.hachettefle.fr/pi/fiche.php?idArticle=175073

2 Commentaires

  1. Fanny

    C’est un livre agréable avec une bonne organisation de la matière. Malheureusement Extra 2 et 3 ne sont pas aussi bons.

  2. josephine

    Ce que j’aime bien dans cette methode de francais, c’est le fait qu’elle n’hesite point a mettre les apprenants des leur premier contact avec le francais en situation de production. Malgré les images et une ambiance generale un peu démodées, c’est une methode dont la progresion avance bien, faisant le pont entre l’approche communictive et le structuralisme.
    De plus, il ne faut pas oublier la cassette video qui accompagne le manuel et qui est aussi convenable pour d’autres manuels.

Réagir

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.