Développer, faire développer, évaluer des compétences de communication en Fle

Nous contacter

Gallika.net

Boîte Postale 21514
GR-55236 Panorama
Grèce

info@gallika.net

Nous suivre

À propos du bonheur d’être enseignant

Des enseignants malheureux ne peuvent rendre les élèves heureux !

... des enseignants qui ne voient pas le sens de leur métier ne peuvent aider les élèves à donner du sens à leur travail, les enseignants qui n’apprennent pas et ne se développent pas ne peuvent aider les élèves à apprendre et à se développer.

Enseigner est avant tout un comportement où le désir d’aider les autres dans l’acquisition des connaissances s’exprime dans des situations variées de communication.

C’est pourquoi certains enseignants heureux réussissent bien sans avoir jamais appris à enseigner, alors que d’autres restent déçus et peu appréciés malgré un solide bagage théorique.


1 Commentaire

  1. aboubakar ghali

    Bjr,
    je crois que vous avez dit juste a propos du metier d`enseignant. il faut quand meme ajouter la motivation car comme ici chez nous au niger aujourd`hui beaucoup de jeunes brevetes ou bacheliers, sous le couvert du contrat, embrassent, faute de mieux ailleurs, le metier d`enseignement mais c`est la merde car il n`y a pas de motivation

Réagir

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.