Développer, faire développer, évaluer des compétences de communication en Fle

Nous contacter

Gallika.net

Boîte Postale 21514
GR-55236 Panorama
Grèce

info@gallika.net

Nous suivre

Bonjour les enfants 1 et 2

Dans la nouvelle méthode de français Bonjour les enfants 1 et 2 l’élève est protagoniste. Chaque exercice lui est personnellement adressé et l’invite à apprendre, à connaître et à prendre place/position dans différents lieux et contextes de la vie quotidienne. Tous les exercices s’enchaînent de façon combinée afin de développer les capacités et les intérêts des élèves et d’améliorer leur rendement.

La compréhension et la production orales sont valorisées. Tous les dialogues du Livre de l’élève peuvent être écoutés à partir du CD audio. Le Cahier d’exercices « en couleur » contient des exercices écrits et « oraux » selon les descripteurs du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et la nouvelle certification DELF-DALF de CIEP-IFA-IFT.

La méthode Bonjour les enfants 1 et 2 (18 et 16 unités, test pour chaque unité, révision, vocabulaire,..) prépare les élèves au diplôme DELF A1.

 Livre de l’élève
 Cahier d’exercices « en couleur »
 Guide pédagogique
 CD audiο
(Agréé par le Ministère de l’Éducation)

Lien associé :
Éditions Tegos, http://www.editionstegos.com/main-options-fr.htm

2 Commentaires

  1. angele

    Mes expériences professionnelles dans le privé (Instituts de langues & cours particuliers) et dans le public (primaire d’Anavyssos) m’ont montré qu’avec la méthode BONJOUR LES ENFANTS 1 & 2, les élèves sont vraiment au centre d’un apprentissage actionnel qui leur donne du plaisir et l’envie de participer. En fait, les enfants dès le premier cours sont invités à réagir oralement en utilisant des mots et des dialogues simples basés sur des actions quotidiennes. Toute la classe participe, même les plus timides et les plus bruyants.

    Je vous la conseille vivement… !!!

  2. babette

    Méthode de fls (français langue seconde - Belgique nééerlandophone) plutôt que flé. Pas très bien adaptée à des élèves de 9 ans ! Je pense que cette méthode conviendrait mieux à des apprenants débutants - fin du primaire (12 ans). Mais on n’a que 2 niveaux et elle est sur la liste du ministère pour le primaire... pas pour le collège ! Dommage !

Réagir

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.