Ce billet vient d’une autre époque (2010).
Vérifiez s’il est encore d’actualité ![Communiqué] À l’issue des leurs travaux, les chefs d’État et de gouvernement réunis aux XIIIe Sommet de la Francophonie (22-24 octobre 2010) ont adopté la Déclaration de Montreux et neuf résolutions.
L’OIF compte désormais 75 États et gouvernements.
Ils ont également admis cinq nouveaux États observateurs à l’OIF : la Bosnie Herzégovine, les Émirats Arabes Unis, l’Estonie, le Monténégro et la République Dominicaine. L’OIF compte désormais 75 États et gouvernements, dont 56 membres et 19 observateurs.
Abdou Diouf a été réélu au poste de Secrétaire général de la Francophonie.
L’organisation du prochain Sommet a été confiée à la République démocratique du Congo. Le XIVe Sommet de la Francophonie se tiendra en 2012 à Kinshasa.
En marge du Sommet, des pactes linguistiques destinés à renforcer la place de la langue française au Liban, aux Seychelles et à Sainte-Lucie, ont été signés par Abdou Diouf avec les chefs d’État de ces trois pays.
Le rapport complet des activités de la Francophonie de 2008 à 2010 peut être téléchargé ici : http://www.francophonie.org/IMG/pdf/Rapport_SG_2008-2010_.pdf

Envoyer un commentaire