La méthode collège plébiscitée par les enseignants de Grèce.
– Des dossiers thématiques variés et stimulants répondant aux centres d’intérêt des ados et à leurs besoins de communication.
– Une approche grammaticale pragmatique, des explications simples et claires.
– Une progression réaliste pour réviser, consolider, avancer.
– Une prise en compte pertinente des difficultés d’apprentissage spécifiques aux apprenants grecs.
– Une civilisation interculturelle permettant aux élèves grecs de parler de leur environnement et de leur mode de vie et de s’ouvrir à la culture française.
Pour les élèves :
– Un livre de l’élève
– Un cahiers d’exercices
– Une grammaire
Pour l’enseignant :
– Un livre de professeur
– Un guide pédagogique
– 2 CD pour la classe
Digitalisation partielle du matériel promotionnel distribué par l’éditeur.
8 Commentaires
-
Effectivement, c’est une méthode plébiscitée par les enseignants de francais au college, pourtant je me demande pourquoi. Il est vrai que les thématiques proposées, ainsi que les grafiques et la mise en page sont assez intérresants, cependant il s’agit d’une approche plutot inspirée par la méthode structuroglobale.
En attente des projets proposés par les memes éditions accompagnant ce manuel !
C’est un manuel dépassé.
C’est trop difficile pour les élèves lorsqu’il accumule plusieurs phénomènes grammaticaux et beaucoup de vocabulaire dans une seule unité.
Mes élèves n’ont pas aimé ce livre.
J’ai oublié de mettre mon pseudo : Sofaki
Excuse-moi, sinonomati, mais je ne suis pas d’accord avec toi, « c’est clair » est une methode tres bonne, mes eleves l’ont adoree. Je travaille cette methode depuis 2ans, ca marche tres bien pour les collegiens ! La preuve, ils ont reussi aux diplomes Delf A1,A2 et on continue avec « C’est clair 3 » pour B1.
Sophia.
Salut !
Je suis d’accord que ce livre est assez efficace,et mes eleves l’aiment aussi,mais je trouve que les chansons sont ennuyeux.Et aussi je pense que ce n’est pas tres facile pour les collegiens,mais plutot pour les frontistiria.Au college on ne peut pas avancer tres vite.Merci.
Je me passionne depuis quinze ans pour la musique populaire grecque et j’ai entrepris l’apprentissage de la langue grecque dans une optique complètement orientée vers la musique, c’est pourquoi le recours aux chansons dans un cadre didactique m’intéresse. J’aimerais pour cette raison entamer un dialogue sur ce sujet.
Denis Devillierre
7 rue Jacques Cartier
75018 Paris France
Méthode « plébiscitée » mais allez savoir pourquoi ! On dirait que les profs en sont revenus au livre unique ! Comme si alors que nous n’avons que l’embarras du choix, on revient à un seul manuel !! Cela arrange bien les enseignants avides de listes de données grammaticales et lexicales à faire apprendre par coeur !
Triste d’en revenir au monopole et aux méthodes pseudo-communicatives !
C’est ce qu’on dit en francais fam. « a cote de la plaque ! »
josephine