Développer, faire développer, évaluer des compétences de communication en Fle

Nous contacter

Gallika.net

Boîte Postale 21514
GR-55236 Panorama
Grèce

info@gallika.net

Nous suivre

Comment enregistrer les séquences audio ou vidéo à partir d’Internet ?

Depuis la généralisation des technologies de streaming, il arrive de plus en plus souvent que l’on se trouve dans l’impossibilité de sauvegarder une séquence audio ou vidéo.

Trois petits conseils pour multiplier vos chances d’y arriver :

1. Préférez FireFox à InternetExplorer

2. Un clic droit et un « Enregistrer la cible du lien sous… » (« Save as… ») valent parfois mieux qu’un clic gauche

3. Des logiciels gratuits permettent de réaliser l’enregistrement. En voici deux aux noms évocateurs et très très français : CoolEdit pour les séquences audio, AutoScreenRecorder pour les clips vidéo (les infos sur TV5monde.org par exemple).


Didacticien des langues-cultures, université Aristote de Thessalonique. Domaines de spécialités : méthodologie de l’enseignement/apprentissage des langues, psychométrie, métrologie, …

2 Commentaires

  1. Marinos

    Essayez Replay AV c’est beaucoup plus facile et c le meilleur programme. ;-)

  2. Isabelle

    ... à condition que les fichiers vidéo que l’on veut enregistrer ne soient pas « cadenassés »... Je viens de faire un essai, le résultat est assez bizarre... aucune image, aucun son, juste des zébrures colorées avec en fond une impression du nom de la chaine...
     :’(

Réagir

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.