Développer, faire développer, évaluer des compétences de communication en Fle

Nous contacter

Gallika.net

Boîte Postale 21514
GR-55236 Panorama
Grèce

info@gallika.net

Nous suivre

La chasse aux œufs

À Pâques, les cloches de Rome laissent tomber dans les jardins un tas d’œufs en chocolat.

À Pâques, dans de nombreuses régions de France et de Belgique, les cloches de Rome (les cloches de toutes les églises sont allées à Rome et en reviennent le jour de Pâques) laissent tomber dans les jardins un tas d’œufs en chocolat.

Les enfants (et les grands, niam !) se lèvent le matin et courent dans le jardin avec un panier pour récupérer un maximum d’œufs en chocolat.

Bien entendu, dans les villes, la même scène se déroule dans les salons des appartements. Pour ceux qui se posent la question, c’est comme pour Saint-Nicolas ou Père Noël : derrière les cloches de Rome se cachent papa et maman !

On peut organiser ce petit jeu au centre de langues en cachant bien une cinquantaine de petits œufs en chocolat dans une classe ou dans une cour et en invitant ensuite les élèves à partir à la chasse.

Ce jeu a toujours énormément de succès et peut contribuer au développement de la compétence interculturelle, surtout s’il est précédé du visionnement de vidéos téléchargeables sur Youtube (saisir, par exemple, « chasse aux œufs » dans la boîte de recherche).


Didacticien des langues-cultures, université Aristote de Thessalonique. Domaines de spécialités : méthodologie de l’enseignement/apprentissage des langues, psychométrie, métrologie, …

Réagir

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.