Apprendre/enseigner le français, langue étrangère, en Grèce ou … ailleurs !

Nous contacter

Gallika.net

Boîte Postale 21514
GR-55236 Panorama
Grèce

info@email.com

Nous suivre

Quels périodiques acheter pour mieux préparer nos apprenants ?

Achetez de la presse pour nanas : c’est moins cher et il y a plus dedans !

À la plus grande joie des allergiques aux nouvelles technologies, il existe encore des ressources non informatisées qui satisfont au mieux les besoins de nos apprenants et de leurs enseignants.

 On trouve ainsi régulièrement d’excellentes lettres types accompagnées de nombreux conseils dans une revue intitulée Réponse à tout !, en vente dans tous les bons « periptera ». Cette revue est par ailleurs bourrées de courts articles sur les sujets les plus divers.

 Pour les ados, rien ne vaut le mensuel Girls, au titre bien français et qui n’a rien à envier à Souper Katerina (photo) ! Dans la même veine, il y a aussi Jeune et Jolie.

 Télé star est une mine d’or pour la confection d’exercices d’appariement du type « Quelle émission pourrait intéresser Untel ? » bien connu des amoureux du certificat PALSO.

 Ça m’intéresse ! grouille d’articles ... qui intéressent, comme son nom l’indique, et qui se réfèrent aux besoins contemporains (nouvelles technologies, écologie, vie pratique, etc.). Tout pour le KPG !

 Marie Claire - en français, of course ! - est bourré d’articles consistants et de petites images (pratique pour les montages). Au contraire de Paris Match}.

Bref, et au risque de me faire tanner par les machos, achetez de la presse pour nanas : c’est moins cher … et il y a plus dedans !


Didacticien des langues-cultures, université Aristote de Thessalonique. Domaines de spécialités : méthodologie de l’enseignement/apprentissage des langues, psychométrie, métrologie, …

1 Commentaire

  1. Olivier Delhaye

    Tout récemment, j’ai découvert « Bien dans ma vie ! ». Également intéressant parce que, vu son petit format, toute les photos sont minuscules et donc plus faciles à intégrer dans un éventuel montage.

Réagir

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ajouter un document