LU SUR LA TOILE

Apprendre une langue en 6 mois sur Internet !

Apprendre une langue en 6 mois sur Internet !  - Image d'illustration

La méthode ASSIMIL en ligne.

Il est intéressant de voir ce qui est proposé sur Internet dans le domaine de l’autoapprentissage. Voici ce que l’on peut trouver sous http://www.toutapprendre.com/assimil_index.asp

Au début des années trente, ASSIMIL entamait une petite révolution dans l’apprentissage des langues avec sa méthode « de l’anglais sans peine ». A l’aube du 21e siècle, l’inventeur de « my tailor is rich » continue de surprendre. La société s’associe à deux acteurs de l’Internet et bascule son contenu sur la toile.

Assurer une qualité on-line identique aux méthodes d’apprentissage traditionnelles… Tel a été le pari à respecter pour l’arrivée d’ASSIMIL sur la toile.

Après de longs mois de recherche et de mise en œuvre, la société peut se targuer d’une méthodologie unique alliant l’écrit, le son et l’interactivité, à :

- des milliers d’enregistrements à écouter pour mieux « éduquer l’oreille »,
- des centaines de points de grammaire, plusieurs milliers de phrases de traduction : thème ou version,
- des exercices audio à volonté pour s’entraîner sur la base d’un principe simple : s’enregistrer, s’écouter et se corriger,
- une multitude d’exercices originaux et pédagogiques pour s’auto-contrôler.

À cela s’ajoutent des informations historiques, culturelles, sociales ou encore pratiques pour mieux comprendre et appréhender la culture du pays étudié. Une formation complète se compose de quinze modules. Chaque module comprend sept leçons, soit une semaine de travail.

Les leçons sont découpées en deux phases « l’apprentissage » et « les exercices », complétées de points grammaticaux détaillés de façon claire et simple. Toutes les 7 leçons, un cours de révision fait le bilan des acquis grammaticaux.

La formation ASSIMIL on-Line est disponible en exclusivité sur les sites www.assimil.com et www.toutapprendre.com - rubrique « langues ».

PS

Paru dans la revue mensuelle de la Panhellenic Federation of Language School Owners (PALSO) en novembre 2002.