Master Langues et cultures étrangères - Spécialité professionnelle - Didactique des langues étrangères et TICE

Master Langues et cultures étrangères - Spécialité professionnelle - Didactique des langues étrangères et TICE  - Image d'illustration

Université Lumière - Lyon 2.

Objectifs

Formation à la fois théorique et pratique, la spécialité du master 2 « Didactique Didactique La didactique se différencie de la pédagogie par le rôle central des contenus disciplinaires et par sa dimension épistémologique. des langues étrangères et TICE TICE Technologies de l’Information et de la Communication au service de l’Éducation  » forme aux métiers liés à l’enseignement des langues étrangères (enseignement, élaboration de matériel didactique Didactique La didactique se différencie de la pédagogie par le rôle central des contenus disciplinaires et par sa dimension épistémologique. ).

Elle vise à permettre aux étudiants de maîtriser des situations différentes d’enseignement/apprentissage (formation initiale - y compris dans l’enseignement primaire, formation pour adultes, formation à distance), grâce à une formation plurielle en didactique et une analyse critique des savoir-faire et des méthodes.

Et elle vise aussi tout particulièrement à permettre aux étudiants de maîtriser l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TICE TICE Technologies de l’Information et de la Communication au service de l’Éducation ) pour l’enseignement des langues pour être des acteurs innovants dans ce domaine en évolution constante.

Voir en ligne

Site : http://filtre.univ-lyon2.fr/IMG/pdf_doc_M2-1.pdf#zoom=81&statusbar=0 (...)