Le français dans le trio des langues les plus utiles pour les affaires

Avenir du Fle

Le français est dans le trio des langues les plus utiles pour les affaires D’après une étude Bloomberg dont les résultats sont rapportés sur le site du Café du Fle, le français est dans le trio des langues les plus utiles pour les …

Voir …

Clôture du XIIIe Sommet de la Francophonie

Avenir du Fle

[Communiqué] À l’issue des leurs travaux, les chefs d’État et de gouvernement réunis aux XIIIe Sommet de la Francophonie (22-24 octobre 2010) ont adopté la Déclaration de Montreux et neuf résolutions.

Voir …

Pourquoi apprendre le français ?

Avenir du Fle

L’anglais et le français sont les seules langues qui sont enseignées dans TOUS les pays de la planète.

Voir …

Les opérateurs de la Francophonie

Avenir du Fle

Mûs et émus par l'intervention de *skouzi* sur le forum général, nous regroupons ci-dessous les opérateurs de la francophonie, l'adresse de leurs excellents sites et une brève description de leur rôle. Ces liens peuvent aussi contribuer à l'étude de la mercatique du …

Voir …

Le site franc-parler.org

Avenir du Fle

Le site franc-parler.org est le fruit de la collaboration entre : le Centre international d'études pédagogiques et la Fédération internationale des professeurs de français.

Voir …

Le Congrès de la Fipf

Avenir du Fle

Le Xème congrès mondial de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (www.fipf.com) s'est déroulé du 17 au 21 juillet 2000 à Paris avec la participation de 3000 professeurs de français (23 nationalités,600 professeurs …

Voir …

L'histoire de la Francophonie

Avenir du Fle

Pour les curieux, voici les grandes dates qui jalonnent l'histoire de la Francophonie (source : www.francophonie.org) 1880 : Le géographe français Onésisme Reclus (1837-1916) invente le terme "francophonie" pour définir l'ensemble des personnes et des pays utilisant le français …

Voir …

Les Opérateurs de la Francophonie

Avenir du Fle

Les opérateurs (les collaborateurs officiels) de l'Organisation Internationale de la Francophonie sont entre autres : Agence intergouvernementale de la Francophonie (AIF – http://agence.francophonie.org) On y trouve par exemple : 30 000 adresses électroniques gratuites pour …

Voir …

Pourquoi ne pas ouvrir une école d'esperanto ?

Avenir du Fle

L'espéranto est une langue construite, proposée par un médecin polonais en 1887 pour faciliter la communication entre tous ceux qui n'ont pas la même langue maternelle. Il a signé son projet de langue par «Doktoro Esperanto», d'où le nom de la langue. Des centaines de projets de …

Voir …

La place du français dans le monde

Avenir du Fle

Sur l'avenir de l'apprentissage du français : ... la Francophonie n'est pas une citadelle assiégée par le géant anglophone. Mais le combat pour la francophonie ne sera gagné que si le français est ressenti, notamment par les jeunes générations comme une langue internationalement …

Voir …

La déclaration finale du sommet de Moncton

Avenir du Fle

Voici les principaux points de la déclaration finale du sommet de la Francophonie qui s'est déroulé à Moncton (Nouveau-Brunswick, Est du Canada) début septembre :

Voir …
Il y a au total 12 articles dans cette rubrique, cette page en affiche 12
Back to Top
Accès au Site : visiteur | rédacteur | administrateur
Accès aux Forums : administrateur | modérateur | membre