ΚΠγ - Niveau B, session de mai 2011, épreuve 2 - propositions de réponses - Image d'illustration

ΚΠγ - Niveau B, session de mai 2011, épreuve 2 - propositions de réponses

Consignes d’activité : ici

Activité 1.1 (niveau B1)

Bonjour à tous.

Je me présente, Kostas, 17 ans. J’habite près de la Canée en Crète. Je me débrouille assez bien en français.

J’ai décidé de faire le tour de la Crète à vélo durant tout le mois de juillet 2012. Au programme, les plus belle plages bien sûr, mais aussi de la montagne et la visite de quelques sites archéologiques.

Je cherche un compagnon de route francophone, de mon âge, fille ou garçon, qui aime l’aventure et la photo. Nous logerons sous tente ou chez l’habitant.

Kostas

Activité 1.2 (niveau B2)

Bonjour à tous.

Je suis contente d’avoir trouvé ce forum. Enfin un moyen efficace pour choisir où l’on va passer ses vacances… ou pour se protéger des publicités mensongères !

Cet été justement, nous sommes partis en vacances en Espagne près de Barcelone. Sur les dépliants que l’agence de voyage nous avait donnés, la photo d’un hôtel superbe nous avait séduits : il était construit juste au bord de la mer. Une fois sur place, nous avons constaté que l’hôtel se trouvait à plus de 100 mètres de la mer et que l’on devait traverser une véritable autoroute pour arriver à la plage.

Méfiez-vous des photos : elles sont parfois truquées !

Martha

Activité 2.1 (niveau B1)

Patrice, quand tu seras à Athènes tu pourras aller visiter l’Exposition Interactive des Sciences et des Technologies. Les objets exposés permettent de mieux comprendre les lois de la physique et de la chimie, les télécommunications et le fonctionnement des ordinateurs.

Tous les samedis et dimanches, des activités sont organisées : expériences de 13h30 à 14h10, petites histoires de la science de 15h30 à 16h00. Tu aimeras ça !
Le bâtiment dans lequel aura lieu cette expo se trouve dans le quartier de Palaio Faliro, au no 387 de l’avenue Syggrou.

Activité 2.2 (niveau B2)

L’Exposition Interactive des Sciences et des Technologies rouvrira bientôt ses portes !

Fondée en 2003 avec la collaboration de la Cité des Sciences et de l’Industrie, cette exposition veut aider les visiteurs, en particulier les jeunes, à mieux comprendre les sciences et les technologies. L’expo contribue ainsi à la propagation des connaissances, de façon simple et amusante. Les weekends, des activités (expériences, animations) sont organisées.

L’exposition s’étend sur trois étages du siège de la Fondation Eugenides, situé dans le quartier de Palaio Faliro. Chaque étage est consacré à un thème particulier : « matière et matériaux », « son et image », « biotechnologie ».

Source : entertainment.in.gr

L'auteur de cet article

Olivier Delhaye –  Didacticien - Université Aristote de Thessalonique