Atelier des petits chefs ! - Image d'illustration

Atelier des petits chefs !

Donnée première : les enfants adorent cuisiner ! Pour eux, mettre la main à la pâte, aider maman dans la cuisine sont des tâches sacrées. Et ce qui est le plus impressionnant, c’est qu’ils dégustent leurs propres chefs-d’œuvre, même s’il s’agit de légumineuses ou, plus généralement, de plats peu appréciés.

Donnée seconde : la France est l’un des pays au monde les plus réputés pour sa gastronomie. Elle possède une cuisine riche et variée, avec ses fromages, ses vins, ses délicieuses pâtisseries, ses nombreuses spécialités. Et n’oublions pas le « savoir-vivre » autour d’une table et le rituel d’un repas avec l’entrée, le plat principal et le dessert que nous, les Grecs, admirons.

Voilà comment est née l’idée d’un atelier de petits chefs qui marie la passion des enfants pour la cuisine avec la France et sa culture gastronomique.

L’atelier a eu lieu à Néo Souli, le dimanche 15 novembre 2015, avec grand succès. Nous remercions particulièrement la chef cuisinière Dora Manola dont le rôle a été catalyseur, les animatrices, coordinatrices Athina Daravigka, Maria Agathou et Vasso Tzintziou, la photographe Maria Kalimeri ainsi que tous les membres présents des deux associations qui ont consacré leur temps précieux et ont contribué à la réussite de l’atelier.

Vous trouverez ci-dessous un matériel qui peut servir de point d’appui pour organiser pareil atelier. Si c’est le cas, bonne chance et bon appétit !

Voir en ligne

Matériel photographique sur Facebook : https://www.facebook.com/maria.kalimeri.56/posts/493962767430136?pnref=story (...)

Portfolio

Documents - Ressources

L'auteur de cet article

Athina Daraviga –  Professeur de français