PALSO & KPG

Quels périodiques acheter pour mieux préparer nos apprenants ?

Quels périodiques acheter pour mieux préparer nos apprenants ? - Image d'illustration

Achetez de la presse pour nanas : c’est moins cher et il y a plus dedans !

À la plus grande joie des allergiques aux nouvelles technologies, il existe encore des ressources non informatisées qui satisfont au mieux les besoins de nos apprenants et de leurs enseignants.

- On trouve ainsi régulièrement d’excellentes lettres types accompagnées de nombreux conseils dans une revue intitulée Réponse à tout !, en vente dans tous les bons « periptera ». Cette revue est par ailleurs bourrées de courts articles sur les sujets les plus divers.

- Pour les ados, rien ne vaut le mensuel Girls, au titre bien français et qui n’a rien à envier à Souper Katerina (photo) ! Dans la même veine, il y a aussi Jeune et Jolie.

- Télé star est une mine d’or pour la confection d’exercices d’appariement du type « Quelle émission pourrait intéresser Untel ? » bien connu des amoureux du certificat PALSO.

- Ça m’intéresse ! grouille d’articles ... qui intéressent, comme son nom l’indique, et qui se réfèrent aux besoins contemporains (nouvelles technologies, écologie, vie pratique, etc.). Tout pour le KPG !

- Marie Claire - en français, of course ! - est bourré d’articles consistants et de petites images (pratique pour les montages). Au contraire de Paris Match}.

Bref, et au risque de me faire tanner par les machos, achetez de la presse pour nanas : c’est moins cher … et il y a plus dedans !

L'auteur de cet article

Olivier Delhaye –  Didacticien - Université Aristote de Thessalonique