Bonjour de France lance le projet « Bonjour du Monde » - Image d'illustration

FRANCOPHONIE

Bonjour de France lance le projet « Bonjour du Monde »

En partenariat avec la FIPF, Bonjour de France lance le projet Bonjour du Monde qui s’adresse aux professeurs de français dans le monde. L’objectif est d’offrir à tous une solution numérique en ligne gratuite et personnalisée et de développer la francophonie Francophonie .

Ce projet permettra, par exemple, d’avoir accès à une banque d’exercices gratuits avec des corrigés pour chaque élève et d’utiliser différents tests de français en ligne.

Cela se matérialisera par un blog qui sera animé et dirigé par les professeurs. Ce blog sera aussi un lieu d’échanges et de partages. Des articles écrits par les professeurs ou les élèves, seront comme autant de passerelles culturelles pour rendre plus attractif l’apprentissage de la langue française.

Enfin, l’équipe pédagogique de Bonjour de France, proposera un soutien aux professeurs participants au projet, en aidant par exemple à la réalisation d’une fiche pédagogique, d’un suivi de cours, ou tout simplement dans un échange de points de vue sur une activité.

Ce projet évoluera au gré des propositions, des suggestions et des apports de tous ceux qui, chaque jour, animent la communauté francophone et qui veulent porter haut et fort ses valeurs.

http://www.bonjourdefrance.com/bonjour-du-monde/presentation

Voir en ligne

Le projet Bonjour du Monde : http://www.bonjourdefrance.com/bonjour-du-monde/presentation