L’énergie est notre avenir : Concours scolaire

L'énergie est notre avenir : Concours scolaire - Image d'illustration

Au nom de PlasticsEurope, European Schoolnet invite les élèves âgés de 11 à 18 ans à participer au concours d’affiches et de slogans « L’énergie est notre avenir ». Les candidatures doivent représenter le point de vue individuel de l’élève face à l’économie d’énergie et aux solutions d’énergie renouvelable.

Toutes les écoles et les organisations en charge des activités périscolaires peuvent encourager leurs élèves à soumettre un projet sur le site Web du concours. Le concours est ouvert à toutes les écoles des États membres de l’Union européenne, des pays accédants, des pays candidats et des pays de l’AELE. Nous invitons les professeurs de sciences, de langues, de sciences sociales, d’art et de TIC à intégrer le concours dans leur programme scolaire.

Les candidatures devront être soumises au plus tard à la mi-mars 2007.

L’ensemble des contributions sera évalué par un groupe de professeurs de sciences, de langues, d’arts et de TIC issus de toute l’Europe à compter de la date de clôture. Les nommés seront sélectionnés à partir de la liste des 120 meilleurs projets. Les résultats seront publiés le 15 avril 2007 et les vainqueurs seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix prévue à Bruxelles au début du mois de juin 2007.

Le vainqueur de chaque catégorie recevra un iPOD ainsi qu’un sac à dos accumulateur d’énergie solaire, en plus de ce voyage à Bruxelles.

Voir en ligne

http://www.futurenergia.org : http://www.futurenergia.org/ww/fr/pub/futurenergia/competition.htm